Pratiquer une activité sportive est essentielle, pour se muscler mais aussi et surtout pour rester en bonne santé. Cependant les impératifs personnels et le manque de motivation peuvent être un frein. Eh bien sachez que grâce à votre spa gonflable, vous pouvez faire du sport et entretenir votre corps directement de chez vous, à l’aide de petits mouvements très simples et réalisables seuls. Suivez le guide !

Pourquoi faire du sport dans l’eau ?

La pratique d’une activité sportive classique comme la musculation ou le renforcement musculaire peut être éprouvante et décourager les débutants. Faire du sport dans l’eau permet de se sentir plus léger, d’avoir moins chaud, et ainsi de moins ressentir les effets indésirables des efforts physiques fournis. La pratique d’un sport devient ainsi plus agréable. De plus, cela vous évitera de trop forcer sur vos articulations, ce qui est idéal pour la rééducation, ou tout simplement pour éviter les blessures. Les activités aquatiques peuvent se pratiquer à la piscine, à la mer, dans un spa gonflable ou pas, et même dans une baignoire. Ils permettent de faire travailler tous les muscles du corps, en douceur.

Les mouvements simples pour se muscler

Pour se muscler efficacement, nul besoin de disposer d’un diplôme de coach sportif. Certains mouvements sont très simples à effectuer et peuvent être réalisés directement à domicile, que ce soit au sol ou dans l’eau. Même si votre spa gonflable n’est pas très grand, ou pas très profond, vous pouvez faire travailler votre corps. Voici une vidéo tutoriel courte qui montre une petite série de mouvements pour muscler vos abdominaux.

Pousser l’expérience plus loin

Une fois que vous serez à l’aise et que vous aurez pris l’habitude de faire du sport dans votre spa gonflable, vous aurez certainement envie d’augmenter vos efforts et de vous muscler un petit peu plus. Pour cela, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la piscine municipale la plus proche, elle propose certainement des cours collectifs d’aquagym, plus intenses que ce que vous pouvez faire chez vous. De plus, l’ambiance y est généralement très bonne et motivante, grâce aux conseils d’un coach et à de la musique dynamique. Certaines proposent même de l’aquabiking, qui permet de tonifier le corps et surtout de lutter contre la cellulite.