Les SPA gonflables sont aujourd’hui plutôt répandus sur le marché. On les retrouve dans les grands événements comme la Foire de Paris, en magasins spécialisés, sur internet, et même dans certaines grandes surfaces. Et si d’apparence ils présentent tous les mêmes fonctionnalités, leurs fabricants ne cessent d’innover et de proposer des options toujours plus épatantes, destinées à faciliter leur utilisation et à les rendre plus ergonomiques. Nous vous parlons aujourd’hui des modèles high-tech, qui sont contrôlables à distance, à l’aide d’une simple application !

Comment est-ce que cela fonctionne ?

Cela peut paraître compliqué de devoir commander son SPA gonflable à l’aide de son Smartphone ou de sa tablette, et pourtant c’est d’une simplicité enfantine ! Une fois que vous avez acheté un bain à remous qui propose cette option, il vous suffit de vous rendre sur le Store de votre appareil, et de télécharger l’application. Chaque marque qui propose ce service dispose de sa propre app, mais elles sont en général gratuites, et proposent des options similaires. Une fois installée, celle-ci se connectera à votre réseau Wi-Fi, et vous permettra ainsi d’accéder à une gamme de différents réglages, que vous soyez à côté de votre jacuzzi, ou de l’autre côté du globe !

Quels sont les avantages ?

N’avez-vous pas déjà rêvé de vous lever le matin et que le café soit déjà prêt ? De monter dans votre voiture et qu’elle soit déjà dégivrée ? Eh bien c’est le même principe ! Grace à ces applications, vous pourrez vous assurer que votre SPA gonflable est déjà opérationnel avant de venir vous y baigner. Réglez la température de l’eau, l’éclairage, la puissance des jets, vérifiez la teneur en chlore, mettre de la musique, tout est possible !
Pour les professionnels, cette option est extrêmement pratique puisqu’elle permet de contrôler tous vos bains à remous en même temps, du même endroit, sans avoir besoin d’être a proximité de ceux-ci. Un vrai gain de temps !

Les marques qui proposent cette fonctionnalité

Peu de marques offrent la possibilité de contrôler son bain à remous à l’aide de son Smartphone pour l’instant, mais ce marché se développera sans aucun doute au fur et à mesure des années. Pour l’instant, les premières places sont occupées par le californien Balboa Water Group avec son application du même nom, et par le français Clair azur, avec la i-command.

               Clair_Azur_Logo                                 Logo_BalboaWaterGroup