Après avoir acheté le modèle qui vous plait sur internet ou en boutique, la question de l’endroit où l’installer se pose. Si vous habitez dans une région où il fait souvent beau, vous pouvez bien évidemment mettre votre spa gonflable dans votre jardin, ou sur votre terrasse. Cependant si ce n’est pas le cas, ou encore si votre jardin est trop sujet au vis à vis, vous pouvez parfaitement installer le tout à l’intérieur. Néanmoins, il est important de respecter certaines règles essentielles afin d’empêcher d’éventuels problèmes plus ou moins conséquents. Nous vous prodiguons nos conseils à travers cet article.

Les aspects techniques

Avant d’installer votre spa gonflable à l’intérieur, il est important de vérifier que l’endroit où vous souhaitez le placer est assez grand, mais aussi complètement plat, et qu’il ne risque pas de percer le jacuzzi. La pièce doit être assez grande et bien aérée, pour éviter l’apparition de moisissures. Vous pouvez aussi acheter un déshumidificateur qui limitera ce risque. Il est également nécessaire que vous vous assuriez du fait que le sol est assez solide pour supporter le poids total de votre équipement (soit environs 1 200kg pour un modèle de trois personnes plein). Sinon, vous risquez d’abîmer votre sol de façon irrémédiable.

Créer un espace détente

A l’intérieur, à l’extérieur, … et pourquoi pas un peu des deux ? Si la taille de votre jardin vous le permet, vous pouvez tout à fait prendre le temps de construire (ou de faire construire) un petit chalet en bois dans lequel vous viendrez installer votre spa gonflable. Ainsi, vous vous créerez un vrai havre de paix, où personne ne viendra vous déranger, et où vous pourrez profiter des bruits de la nature tout en étant au chaud et à l’abri des regards. Vous aurez ensuite la possibilité d’aménager cet endroit comme il vous plait, en y ajoutant une décoration apaisante, des bougies, et même pourquoi pas une table de massage en bois ?